Au Galop'un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

couché sous un arbre....

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Unico-Aurore

Unico-Aurore

Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun

couché sous un arbre.... Empty
MessageSujet: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:33

C'était une belle journée d'été....le solaile brilait et réchauffait l'air , l'anbuance....Casi tous les chevaux étaient aux pré goutant la joie de la semi-liberté, goutant l'herbe fraiche et l'air s'engoufrant sous leurs crins.
D'autre broutant, d'utres galoant, d'autre jouant, ce pré était rempli de bonheur ..mais aussi d'un air trsite et pesant d'un passé lourd et tromatisant...Cet " froideur" venait en fait du pré, lui aussi, mais plus axctement de l'abre, ou plutot du cheval couché sous cet arbre...

Unico, 6 ans, devrait normalement être entrain de brouter, de sauter, de galoper, de faire des coup cul , des levades , des cabrioles..de vivre.Mais au lieu de ça , il était couché sous cette arbre , les oreilles rabatues, la tête légérement relevée du sol , les yeux plongé dans ses pensés. Sa roba autre fois luisante et belle, n'était plus qu'aujourd'hui qu'une maigre couverture qui laissait appairaitre la cruauté des homes et les marques qu'il laissent derière eux...6 ans en réalité...mais 25 ans physiquement . Et que dire mentalement, alors que devant ses yeux se déroule sa vie passé et ses quelques bons moment et tous ces mauvais moments....
Revenir en haut Aller en bas
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

Humeur? : bonne pour les 2
Votre cheval? : Arizona
Votre cavalier? : aucun

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:55

Le pré...immense prairie, un grand terrai nde jeun pour le poulai nqui s'ebattait en toute liberté dans cette herbe qui lui arrivait au milieu de ses longues et fines jambes.
Bientôt un an dans quatres petits mois. Le seul poulain parmis tous ces chevaux.
Poulain et ...Seul.
En effet sa mère était morte ressament n'ayant pas suporté le stress de l'incendie. Il se retrouvait donc orphelin et même si sa joie de vivre ne semblait pas affactée il en était autrement. Mais ça personne ne pouvait le voir...
Il galopait du haut de ses petits sabots, sa robe dorée brillant au soleil. Il lança un petit hennissement aigu. PErsonne ne faisait attention à lui. Il s'amusait seul puisque personne ne voulait. Après quelques cabrioles i l s'arreta. Sa petite queue panachée il pointa ses oreilles vers la chose qui l'intriguait. Ce cheval...gris couché sous un arbre. Seul. Etrangement inactif. Il ne le connaisait pas. Let's go souffla et d'un petit trot élastique s'approcha, piqué de curiosité.
I l s'arreta a quelques distances du cheval. Qul age avait il? il semblait vieux?! Il s'ébroua puis s'approcha au pas, ses petites oreilles bougeant dans tous les sens. Sur ses gardes il avança

"Salu..."

Il s'arreta a un mètre du cheval couché dont la robe ressemblait plus à une vielle couverture élimée qu'à autre chose. Il plissa ses petits naseaux et le regarda attendant un semblant de réponse, i lregarda autour de lui, une libellule s'envoler. oui il fallait dire qu'il avait du mal a garderson attention, sans doute conserverait il cette particularité en grandissant ce qui n'était pas vraiment une qualité!
http://wilddestiny.niceboard.com
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:59

( dsl de vous frocer a imaginer un cheval en mauvis état mais jamais j'aurais voulu mettre une photo choquante )

Le vent s'engoufrait à travers les branches de l'abres , lequel perdant ci et là quelques feuilles..... L e temps était calme , sans bruit..jusqu'a ce que au loin un bruit de sabot, légé et relevé , s'approchait de lui. Il dressa d'abord les oreiles en direction de ce bruit et s'aperçut que c'était celui d'un jeune cheval , plus particulièrement d'un poulain ....

Il aurait aimé l'éviter , car en générale les poulais sont asez encombrant. Mais celu-ci avait quelque chose de spéciale, en effet lorsqu'il saluat Unico , ça parut légére et trouble comme si quelque chose le perturbait....
Il ouvrit les yeux , et redressa sa tête , cet alors qu'il aperçut le poulain , haut comme quatre pommes et possédant comme tous les poulain de longues jambes....Il sourit dicscrètement en voyant le poulain complétement " absorber" pour un papillon...Il tenait bie a le surprendre , en le saluant pendant que celui s'y atende le moins...

"........Bien le bonjour petit poulain presque yerling ...."

dit-il d'une voix haute afin de surprendre son compagnon , cete phrase son éleveur lui disait tous les jours durant sa" jeunesse poulinière " ..ce qui avait le don de l'agacé...
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:42

Et voilà absorbé par le vol de cette libellule il avait complétement zappé le cheval couché, impardonnable, et lorsque ce dernier le salu, Let's go sursauta, et fit un léger écart de côté, ses longues jambes s'écartant pour tenir l'équilibre, il releva ses oreilles qu'il avait baissée sous la surprise.
Il regarda le cheval gris. Non mais ça voulait dire quoi cette phrase? Bien étrange présentation! Peu importe il ne chercha pas a comprendre à près tout on pouvait bien saluer comme on le désirait.
Il s'ébroua puis avanca légérement. Une légère brise souleva son poil doré. Poi lqui sans doute se modifierait au fi ldes années son père étant gris il était fort possible qu'il le devienne à so ntour allez savoir, la génétique.... Cétait même probable d'ailleur mais bon pour l'instant sa robe luisait de reflets doré sous les rayons du soleil. Un contraste étonnant avec la mateté de la robe grise du cheval face à lui.
Enin i l décida de se présenter.

"Eh salu!!! Je m'appelle Let's go...Enfin c'est plutôt un surnoms parce que mon nom est plus long mais inutile que tu le sache en entier si c'est pour qu'au final tu le raccourcisse, autant le faire tout de suite! Et toi comment tu t'appelle?"

Il ronflotta joyeusement. Sans penser qe l'autre n'avait peut être pas envie de discuter, mais bon...
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:51

L'étalon ne put s'empecher de rie, mais pas tres longtemps voyan que le poulain reprit assez vite ses esprits. Il redressa les oreilles et regarda la poulain qui était plus haut que lui....logique vu qu'il est couché '^^. Alor comme ça il s'appelle Let's go....ça lui correpond bien . Son lui , signifiant unique, le caractérise aussi , vu qu'il est unique...non c'est prétentieux....

" Unico petit yerling......que fais-tu donc ici ? tu ne joues pas avec les utres poulains ? "

Etant tou à fait nouveau , il ignorait totalement si le domaie posédait dautres poulains..mais au moins cela fesait un sujet de conversation...en plus il parle avec une de ces politese ! comme un vieux ! sauf qu'il et pas vieux ! mais bon....
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:09

Le jeune cheval pointa ses oreille vers celui qui lui parlais. Unico, pas mal comme nom peu être un peu présomptueux^^ mais il n'avait pas se genre de réflexion, ce n'était pas son caractère.
Ce qu'il faisait ici? bonne question i l s'adressa au cheval gris

"Eh bien il n'y a pas d'autres poulains que moi ici! Qu'en a ce que je fais ici...je sais pas trop. Et toi?"

Ouai le seul poulain, pas vraiment drôle tous les jours. Surtout qu'i létait seul, complétement seul, oui bien sur i l était entouré d'autres chevaux, d'humains qui s'occupaient de lui mais voilà outre le fait qu'il n'avait pas d'amis de son age, i ln'avait pas non plus de mère. Mais il s'en accomodait pas le choix.
Hop question retournée qui ne voulait pas dire grand chose. Il laissa un temps de réflexion à Unico tandis qu'i lse couchait en vache non loi nde lui. S'incrustant par la mêle occasion^^
Il le regarda de biais, il devait être nouveau, qu'en à lui i létait né ici, et curieux i l demanda

"Tu viens d'ou?"
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:23

Il brouta quelques brins d'herbes , ayant un petit creux tout en écoutant attentivement le poulain qui était bien cureix , mais qui ne l'est pas ?
il tourna sa tête vers lui et sourit gentiment ...ce qu'il fesait ici ? bonne question , le savait-t-il lui même ? il réfelchissa mais ancune réponse vriament claire ne vint à lui . amais question de politesse il répondit au jeune poulain...

" je dors , je broute , je regarde les autres chevaux....je fait un peit de tout , un puis j'ai pas demandé à être ici , tu sais ! ni dans cet état là...."

L'étalon rabaisa alors les oreilles, cette phrases réveillant de bien mauvais souvenirs...il reste quelques instant dans ses pensés , jusqu'au moment où le poulian lui reposa une nouvelle question.. et pas la meilleur!
d'ou veait---il ?........il restat un long moment ans repondre à fixer dans son rgard lourd le poulain....

" .......De l'enfer......"
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:44

Parce que lui avait demandé a être ici peut être? non pas qu'il sache! Mais maintenant il était ici fallait faire avec, et puis au final malgré ce qu'il s'était passé recament i létait bien ici.
Apparament il n'aurait pas du poser la derniere question car cela avait l'air d'avoir perturbé le cheval gris. De l'enfer...c'était pas une réponse ça. Cependant i l se tut, sentant qu'il le fallait si Unico voulait en dire plus il le ferait au moment voulut!
Le jeune poulain posa sa tête au sol tandis qu'il soufflait joyeusement sur un brin d'herbe qui venait le chatouiller.
Puis il tourna ses grands yeux ambré vers celu iqu ise tenait non loi n de lui.

"Ca fait longtemps que tu es ici?

Ce cheval l'intriguait, il n'était pas comme les autres. Il avait envie d'en connaitre plus sur lui, tenter d'en faire son ami, si c'était possible.
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:54

L'étalon restait les yeux baisés , plongés dans son passée douloureux. Couché en vache acoudé contre l'arbre qui par sa grande taille le protégeait aisément su soleil qui tapait fort en cet apres midi là....Il releva légérement les yeux et fixa un tendre regard en vers le poulain qui soufflait joyeusement sur un brin d'herbe....Ce poulain lui plaisait , il y avait quelque chose en lui qui lui plaisait énormément. Un je ne sais quoi qui le démarquais des autres poulais généralement enyant. Il redresa la tête , les oreilles attentives , au poulain qui venait de poser une question , encore une...mais ça ne le dérangeait pas , que du contraire..

" non , je suis ici depuis une semaine au plus...mais dit moi où ta mère ? en général à ton âge ta mère doit te surveiler de tres près..."

Il fixa le poulain gentiment , tout brtoutant quelques brindilles qui lui fondaient délicieusement sur la langue.
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:57

Le poulain releva la tête à la question d'Unico. Il le regarda puis secoua la tête. Sa mère..malheuresement elle n'était plus près de lui...oui bien sur elle lui manquait mais il avait toujours été trés independant du moins autant qu'on peut l'être en étant un poulain. La solitude ne le dérangeait pas. Le seul problème la nourriture que les humaisn lui donnaient. Même s'il mangeait déjà de l'herbe i l ressevait de la nourriture en plus. Et à vrai dire il y avait mieux!

"Eh bien...non elle est morte.."

Il disait cela avec uin naturel presque étrange. Qui pouvait en surprendre plus d'un. MAis i lespérait juste que le cheval gris ne lui dirait pas qu'i létait désolé. Il ne comprenait pas vraiment cette expressio nqui ne voulait rien dire, désolé de quoi...ils n'avaient pas à l'être enfin..
Il le regarda et "sourit"
Il l'aimait bien ce cheval...Toujours couché en vache à ses côtés il se retourna brusquement pour se grater du bout du nez et tomba sur le côté. Il s'ébroua et se releva d'un mouvement vif.
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:10

L'étalon baissa ses oreilles , à l'annonce du poulain ...sa mère était donc décédée...à son age la perte d'une mère était une caastrophe ...Mais le poulain ,let's go , lui avait annoncé d'une manière tout à fait...normale , disons le ainsi. Pas le moindre soupir de tristesse , ni de regard inondé par des larmes de chagrins.....Rien. Létalon eut un sourire au coin , il avait donc raison , ce petit est exceptionel ! Lorsqu'il deviendra étalon , il sera fort et courageux...comme il devrait l'être...mais même si le poulain ne disais rien , ni lui non plut d'ailleur, il savait que sa mère lui manquait....mais au lieu de lui présanter ses condoléence , il se mit à chanter doucement d'une voix claire et belle , une chanson qui connaissait mais qu'il n'avait pas encore compris le sens , jusqu'à aujourd'hui...

( chanson " sonne le clairon " de Bryan adam- dessin animé spririt )

" Sonne le clairon...
Pour moi, s'il te plaît.
Au fil des saisons,
N'oublie jamais... comment j'étais.

Pour moi, c'est la fin.
Je suis fatigué.
Je ne suis pius rien.
Rien... qu un coeur blessé.

Rien qu soldat
Qui a livré son ultime combat,
Jusqu'au dernier.., soupir.
Emmène-moi... ou laisse-moi mourir.

Sonne le clairon.
Dis-leur que je pars.
Mais les chemins d'antan
Ne mènent plus nuil' part.

Et sans lumière, j'ai
Peur de tomber,
Au coeur de la nuit,
D'abandonner... la vie,
De m'en aller.

Mais loin, là-bas,
Quelque part, dans le ciel,
Une voix m'appelle:
"N'oublie pas qui tu es!"

"Si tu perds espoir,
Ton courage va retomber.
Relève-toi ce soir,
N'oublie pas qui tu es."

"Lève-toi, soldat!
Il reste encore un combat!
Et tu dois... gagner!
Oui! Pour la liberté!......"

L'étalon ferma les yeux , et profita d'une brise légère qui soulevait ses crins...
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:25

Le poulain qui maintenant était debout regarda l'étalon gris qui ne disait rien mais lui non plus d'ailleur. Il dressa les oreilles lorsque celui ci commença a chanter doucement...La mélodie était douce et les paroles..tristes. Pourquoi il eut l'impression que cette chason allait si bien à cet étalon qu ise tenait devant lui couché sous cet arbre en plein milieu d ela journée. Il resta immobile, silencieux, écoutant.
S'impregnant des paroles, comme bercé. Il baissa légerement l'encolure, tandis que se spensées dérivaient vers les longs fleuves des souvenir douloureux. Il souffla doucement.
Puis il releva la tête et s'ébroua, chassant se spensées i l regarda l'étalon qui s'était tu et avait fermé les yeux.
Silence...seul l'arrière fond des chevaux broutants et de la brise dans les feuilles.

"A c'était très beau! tu chante bien dis donc!"

I l sourit et agita sa queue plutôt courte encore mais qui surement deviendrait longue et légère en grandissant.
Il s'ébroua puis denouveau se laissa tomber dans l'herbe, dans un petit ronflement joyeux. A ne rien faire..le must^^
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:35

( dsl pour la chanson j'ai pas pu m'empecher de la mettre....^^)

L'étalon ouvrit soudain les yeux comme si il venait de prendre conscience que la vie etait devant lui qu'il devait reprendre des forces et redevenir un étalon puissant et fort...et enseigner à ce petit la sagesses des douleurs , car même blessantes soit elles , elle nous apprenent , à nous relever . L'étalon secoua sa tête de haut en bas * , et se pencha vers l'avant , Il plaça ses postérieurs sous son ventre, releva ses antérieurs et poussa de toutes les forces qu'il possédaient encore..Il se releva enfin sa longue crinière grise tomba surs ses épaules , il se tenat majestueusement comme un andalou , mais sa maigreur était flagrante , tres flagrante , mais soit il reprendrait des forces ...

il marcha lentement vers le petit poulain , baissa son encolure et le poussa légèrement du bout du museau , il l'invitat à le suivre , brouter un peu plus au soleil....
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:45

(oh mais pas besoin de t'escuser^^ elle est très belle cette chanson!)

Le jeune cheval releva la tête, loin d epenser ce qui venait de se passer dans la tête de l'étalon. Dont il ne doutait pas qu'il allait pouvoir s'en faire un ami!
Et son interlocuteur maintenant se levait. I l se leva, avec un peu de difficultés, certes, cependant même avec cet aspect pas des plus atrayant i l restait fier.
Let's go sourit lorsque celui ci le poussa du bout du nez et ne se fit pas prier pour le suivre.
D'un bond comme monté sur des ressort il se retrouva sur ses quatres pattes longues et fines. Et ratrapa Unico. Il sautilla puis se calma marchant à ses côtés. I lsouffla joyeusement et lança un petit hennissement, avec un regard joueur.
Puis partant un peu plus loin il arracha une petite touffe d'herbe du bout des dents et la machouilla. Puis il releva l'encolure, bien droite, immobile i lregarda son compagnon plus agé que lui, bien que sans doute jeune malgré cette apparence de vieillard qu'il trainait avec lui, et alla le rejoindre d'un trot souple et élastique. En le regardant il se demandait qu'en même comme le cheval gris avait pu en arriver là. Mais ça même s'il était un peu rentre dedans jamais il n'auserait poser cette question...
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:52

L'étalon hennit joyeusement en voyant le poulain sauté et ganbadé partout ...à la jeunesses ! quelle belle époque quand même ! mais bon ne soyons pas nostaligique .....L'étalon apres quelques petits mettre s'arreta , et renifla le sol avec envie...est-ce que c'est mangeable ? bien sur quelle question , et cela semblait tellement délicieux ! Il allait en arracher une brindille quand il aperçut le poulain le fixait , le fixait-t-il pour son aspect déplorable....Il sourit et décida de répondre à let's go , autant lui répondre que d'imaginé des choses folles et exubérantes qu'un jeune poulain pouvait bien imaginé...

" La stupidité et la colère des hommes , mon grand ! ils peuvent e^tre amicaux et ton plus fidèle ami , mais certain sont aussi vivieux que le serpent et aussi méchant que l'on ne puis l'imaginer ! ...."

L'étalon secoua son encolure ,souffla bryament et commencça enfin à brouter, il lui fallait reprendres des forces , mais il fallait l'aide des humains aussi ...car il avait besoin de soins appropriés.
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:00

Sans rien demander l'étalon répondit à sa question intérieur, ses yeux ayant parlés pour lui! I lse sentit légerement gené mais cette impression disparut vite fait.
Les hommes...hum...il ne savait pas trop quoi en penser. Pour ça par oui il en avait rencontré même si au début on ne l'avait pas trop approché, mais tous ceux qu'il avait rencontré jusqu'à present avaient été gentil alors...Mais surement que l'avenir le lui dirait.

"pourquoi?"

Ah la question culte, celle de l'inocence et de la curiosité, une question qui peut parfois etre bien embarassante.
Il s'avança vers lui le laissant finir l'herbe qu'il avait prise. Et arracha luio aussi un peu d'herbe grasse et verte parfaitement à son gout. Il releva la tête et tourna une oreille sur le coté.
Tandis que la brise fraiche et douce apaisait les rayons du soleil qui faisaient miroiter leur robe.
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:25

L'étalon redressa sa tête , et regarda le jeune poulain qui sans s'en rendre compte venait de poser une question de la plus grandes des intelligente celle de l'enfance...Il riat légérement et regarda la poulain . il fouetta de la queue , les mouches commençant a afflué....

" pourquoi....excellente question . pourquoi les homes on-t-ils toujours voulu domestiqué ou détruire les choses qui ne savant pas controlés...pourquoi faut-il que ne payons le prix de leur propres cruauté et de l'égoisme ....pourquoi y -a-t-il des homes bons et mauvais...pourquoi sont-ils venu sur nos terres ...Tant de question demeurent et demeureront à jamais sans réponses , et ce même si cela te révolte , tu dois faire avec...."

Il se secoua brusquement et fit un pas en avant pour aller quelques brindilles qui luisaient aux soleil...
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:40

Hum tout ceci ne répondait pas vraiment à sa question cependant il ne doutait pas un instant de ce qu'avait dit l'étalon gris. Plus tard, plus tard il verait, pour l'instant cela ne le concernait pas encore enfin..
Il secoua sa crinière noire. Il hocha légérement de la tête puis s'ébroua entierement.
Ah le smouches rien de plus agaçant surtout lorsque les crins de notre queue trop court encore ne servent pas à grand chose. Enfin bon.
Il sauta sur place, en un saut de mouton puis trottina autour de l'étalon avant de s'arreter puis arrache rune touffe d'herbe puis relever la tête. Il n'avait pas vraiment fin mais n'avait rien d'autre à faire.
Il leva son rgeard et regarda le ciel. Il était bleu avec quelques nuages par ci par là. Espéront que cela dure!
Il pointa ses oreilles en avant. Puis ronflotta doucement. Sommenolant, ou du moins c'est ce qu'il paraissait dans cete attitude, immobile planté sur ses quatres jambes, l'encolure légerement arquée vers le bas. Mais brusquement il fit un écart et fila au galop, petit saut de mouton, dans l'herbe haute. Il galoppa à grandes enjambé un instant lança un hennissement joyeux queue en panache encolure droite, il était sans douter un beau modèle. Puis il repassa au trot et au pas avant de se laisser tomber liettéralement dans l'herbe et se rouler. I lsouffla bruyament et se redressa toujours à terre et tourna la tête vers son compagnon. Les naseaux au ras du sol il souffla puis se redressa d'un geste vif. I l s'ébroua et revient au petit trot près de son ami. Et se coucha de tout son long à ses côtés.
Il l'aimait bien ce cheval. Il le regarda et sourit.
Au loin un cheval hennit, i l dressa une oreille mais ne bougea pas. Un autre hennissement, puis un autre. Mouvement du groupe apparament un palefrenier venait d'apporter la nourriture pour ceux du pré dans lequel ils étaient. Nourriture qui normalement aurait été donnée dans les boxs si ceux ci n'avaient pas été détruit!
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:25

L'étalon redressa son encolure , et regarda le poulain exprimer sa joie , son bonheur d'être au pré. L'étalon termina de machouiler son brin d'herbe , puis fit quelques pas tout en broutant ....Bon , d'acord , c'est pas en mangeant 10 feuiles que sa forme olympique va revenir ! Mias l'ambuance du pré , lui , y fesait beaucoup ...L'étalon tapa le sol de son postérieur pour chasser les mouches ...Bon sang ! c'est qu'elles sont agaçantes ces petites bestioles ! Il recula brusquement lorsque le poulain se coucha pres de lui , il hennit de surprise et regarda le poulain d'un aire grave mais assez comique , car il n'était pas du tout en colère...

Mias que se passait-t-il ? les autres chevaux hénnisaient et galopaient tous vers la clôture..Oh ! un palefrenier avec une brouette=nourriture !!!!
géniale ! du fourrage ! Il regarda le poulain le poussa gentimen du chanfrein pour l'insité un se levé..

" faible et amaigris , je parie que je te bas quand même à la course ! "

Il partit au galop , sans le poulain .....tricheur !'^^
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:29

Le poulain ouvrit un oeil lorsqu'on le poussa du bout du nez. Unico .
Quoi le battre à la course? non mais jamais de la vie!
Il se leva brusquement et rala lorsqu'il s'apercut que son ami était déjà partit

"hey c'est de la triche!!!"

Et d'un cou pde rein il partit au galo ps'élançant à la poursuite du grand gris.
ALlongeant ses foulées il arriva derrière lui. Ses longues jamabes aidant. Mais bon il avait encore pas assez de souffle pour tenir unel ongue durée. MAis pas question qu'i lse fasse battre! TAnt pis, il soufflait naseaux grands ouvertes et oreilles plaquées contre sa nuque, mais il garda l'allure accélérant même un peu. Après tout dès sa naissance un poulain est capable de courir aussi vite que ses ainés, alors.. il rigola et depassa l'étaln
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:00

l'étalon hennit de joei mais s'arretat bien vite en voyant ce poulain le dépaser...HEY ! il gonfla le poitrail et donna un puissant coup de rien qui le propulsa en avant , ses naseaux se dilatèrent ..Il n'en pouvait plus , il était trop faible , et pourtant il mourrait d'envie de galoper , de sauter , de se cabrer , mais il n'en pouvait plus ...Il se cabra brusquement et arretat sa course....

L'encolure baissé les naseaux à ras du sol , les membres tremblant , il reprenait avec peine sa respiration..on souffle était court et bryant ...Il avait faim , mais il ne pouvvait plus avancée..Pest de soit de ces hommes ! pest soit !!!
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:27

Le poulain continua sa course, l'esprit liberé et poussé par la vitesse. Il répondit joyeusement à l'étalon gris. I lentendait derrière lui le souffle lourd et saccadé de l'étalon puis peu à peu celui ci diminua. Il ne le suivait plus? Le poulain pie s'arreta brusquement lui aussi. Ils n'étaient plus loin de l'endroit ou les palefreniers venaient mettre le grain. Mais l'étalon semblait ne plus pouvoir bouger pour l'instant.
Let's go s'ébroua, et souffla bruyament pour reprendre sa respiation qui avec l'aide de la jeunesse revient assez vite. Puis au pas il se dirigea vers son ami s'arretant près de lui

"9a va?"

Question un peu stupide mais bon...I laurait bien aimé faire quelque chose mais à vrai dire, il n'y avait rien à faire là:!
Il lança un petit hennissement nerveux, ttandis qu'il relevait ses oreilles.
Son ventre grouilla. Il attendrait pas bien grave, de toute façon les autres chevaux ne mangeraient pas tout, il en était presque sur, les autres jours le même manège, tout le monde se précipite, mais les humans apporte assez pour que tout le monde soit servit, disperssant la nourriture à différant endroits. Il releva l'encolure et regarda son ami, en souriant. Il ronflotta. Et regarda derrière lui le groupe qui mangeait.
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:14

L'étalon redressa lentement son encolure , et regarda fixement le poulain avec ses yeux recouvert par son toupet gris...Ilse remit en marche doucement , sans répondre à la question du poulain , préferant reprendre son souffle . Il arriva pres de la clôture où tous les chevaux mangeaient déjà leur fourrage , l'étalon les regardais...il était le seul a être maigre ..tous les autres étaient en bonne santé . Il souffla bryament des naseaux et tourna vers le poulain , il sourit gentiment.

Le palfrenier qui regardait tranquilement les chevaux observa Unico , il s'approcha de lui et le caressa , il emplit son sceau de granulé et le posa devant Unico...L'étalon avait les oreilles plaquées , se mefiant de ses moindres gestes...Mias un bruit familier le remit en confiance , ce bruit etait le garguouillement de son ventre cria famine..Il plongea su museau dans le sceau , et commença à déguster ce mets si délicieux...
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:03

Le poulain regarda l'étalon gris se remettre en route, encore soufflant mais s'il avançait de nouveau c'est que çaallait mieux nnon?
Il tourna une oreille, légerement indécis. Puis finit par emboiter le pas à Unico. Il s'arreta à côté de lui, ce dernier lui sourit gentillement un sourir auquel il répondit volontier.
Lorsque le palefrenier s'approcha, Let's go lu irecula de quelques pas, mais voyant la nourrituren'hésita pastrop longteps avant de s'approcherde plus près. Lui aussi reçus sa ration calculée exprès pour lu iavec nourritureadaptée et ouai^^^
Il avala rapidement parfois sans prendre le temps de macher. Bientot le seau fut vide. I lreleva la tête et s'ébroua.
Puis replongea le bout de son nez sans plsu rien trouver il souflla et redressa la tête regardant son compagnon.
Il avait peut être mangé un peu vite... I l éternua puis arracha un brin d'herbe unique et le machouilla.
Puis il observa les auutres et du coin de l'oeil l'homme. Puis il détourna la tête et partit s'ébattre un peu plus loin pour digerer et après une bonne sieste!!! Il lança un hennissement joyeux tandis qu'il enchainait sauts de mouton et galop. puis trottinnant il revient puis repartit d'un bond au galop avant de s'immobilisersous un arbre et de se rouler. I l resta couché et soupira. Relevant la tête oreilles en avant il regarda se que faisait son ami.
Unico-Aurore

Unico-Aurore

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:35

l'étalon plongé dans son sceau de granulé ne fesait pas tres atention à ce que fesait le poulain , mais soucieux de de lui , comme si il était son père , il releva la te^te , encolure haute et oreilles pointées devant , il fixa le poulain et mémorisa son emplissament , il hennit au poulain de ne pas trop s'éloigner..En effet certains étalon n'aimait pas trop les poulains...soit , aucun danger , il ronflat bryament des naseaux puis replogea son museau dans le sceau ....

Quelques minutes plus tard , l'étalon redressa la tête du sceau , tout en magouillant les derniers grins ...Il fit quelque pas , tout en fouetant de la queue pour sacher les insectes. Il dressa les oreiles , et regarda le poulain alongée prés de l'arbre de tout à l'heure...Il sourit et marcha tranquilement vers lui . Une fois arrivé à son chevet , il abaissa l'encolure et soufla des naseaux sur lui , comme un étalon dominant protégeant son petit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couché sous un arbre....   couché sous un arbre.... Icon_minitime

couché sous un arbre....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant