AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ballade explosive ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arizona



Nombre de messages : 2155
Age : 25
Humeur? : Déjantée
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Ballade explosive ...   Jeu 14 Aoû - 22:53

La jument pie venait de quitter le chemin qu'ils avaient emprunter elle et Aaron pour se diriger dans le sentier. L'air y était plus frais et cela ne faisait que du bien en ce jour là. En effet, la température était grimper assez haut ces trois dernières jours. De plus un petit vent frais était présent ce qui ne pouvait que réveillée la jument un peu plus.
Cette dernière ne s'était pas défouler depuis bien longtemps mais avait été mise au pré ou elle avait fait la rencontre d'un poulain pie et d'un étalon gris assez faible. Bref, elle débordait d'énergie et pour le moment elle ne le montrait pas, mais elle savait que ça allait être une ballade assez speed. De plus, la jument connaissait assez bien les chemins de cette forêt ( mais pas à tel point de lui laisser rênes longues pour qu'elle vous ramène à l'écurie, loin de là ^^) et avait bien mémoriser ceux ou elle avait l'habitude de pouvoir prendre le galop.
La jument pie, quelques minutes après avoir quitté le domaine arriva à l'entrée du sentier. La jument redressa ses oreilles avant de secouer joyeusement son encolure. Il n'y avait pas beaucoup de mouche ce jour là car le temps était assez ombrageux mais les quelques mouches qui étaient présentes n'était pas les plus reposantes ! La jument arracha alors rapidement une touffe d'herbe avant d'emprunter un chemin qu'elle avait choisit, sans même demander l'avis à Aaron. Tient d'ailleurs, elle l'avait presque oublié lui. Elle tourna alors légèrement son encolure pour s'assurer qu'il était bien toujours là ...

[ ... Faut que je me remette un peu dans le sujet ^^ Les réponses suivantes vont êtres mieux Wink

_________________
ARIZONA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron/ Let's go

avatar

Nombre de messages : 2718
Age : 29
Humeur? : bonne pour les 2
Votre cheval? : Arizona
Votre cavalier? : aucun
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   Jeu 14 Aoû - 23:20

(moi aussi dsl c'est cour mais je ferait mieu promis!^^)

une ballade une bonne idée. Trop chaud pour le travail en carrière ou manege. LA foret lui avait semblé un bon endroit et Arizona semblait du même avis. Tandis que plongé dans ses pensées, la jument elle semblait très bien savoir ce qu'elle faisait. Lui ben, bon faudrait peut être se reveiller!
Il regada la jument qui avait tournée la tête vers lui et sourit, puis il serra un peu plus ses molette et repris les renes bien qu'il les laisa assez longues tout en restant au contact
Il caressa l'encolure de la jument et releva le regard profitant de la natue. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas monté et surtout qu'il était paertit en ballade!
Il esperait que ca se passe bien, de toute façon il connaissait Arizona, et il ne savait pas pourquoi mais il était sur que cette ballade ne serait pas vraiment calme...Peut être parcequ'elle semblait avoir de l'energie a revendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wilddestiny.niceboard.com
Arizona



Nombre de messages : 2155
Age : 25
Humeur? : Déjantée
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   Sam 16 Aoû - 23:56

La jument continuait tranquillement de marcher d'un pas rapide et énergique quand Aaron repris un peu les rênes. La jument redressa alors son encolure et redressa ses oreilles. Elle hocha alors la tête après quoi elle s'ébroua brusquement. Elle chassa ensuite une mouche à l'aide de son postérieur et se remis en marche. Elle regarda discrètement autour d'elle et ayant repérer un de ses points de repère la jument partie soudainement au trot. Ayant pris l'habitude de trotter sur cette partie du chemin durant les ballades. Ce qu'elle fit alors comme toute les fois. Elle lança ensuite un petit hennissement et continua tranquillement...
Elle rabaissa ensuite une de ses oreilles et semblait comme essayer de voir si Aaron ne s'était pas endormis sur son dos. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle profitait de plus ou moins faire ce qu'elle voulait. Mais pour son plus grand malheur, Aaron ne s'était pas endormie..
Quoique, presque Wink

_________________
ARIZONA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron/ Let's go

avatar

Nombre de messages : 2718
Age : 29
Humeur? : bonne pour les 2
Votre cheval? : Arizona
Votre cavalier? : aucun
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   Dim 17 Aoû - 21:54

Aaron était bien trop préocupé par ses pensées pour être totalement réactif sur le dos de la jument. Finalement ce n'était peut être pas une si bonne idée cette balade. Il n'était pas sur ses gardes, pas attentif, la jument pouvait très bien faire un brusque écart, il se retrouverait le cul par terre. Mais il n'arrivait pas à se defaire de ses pensées, qui lui emplissaient l'esprit. Impossible de s'en défaire, même la nuit elles venaient le hanter. Décidement il allait devoir faire quelque chose pour que cela cesse, mais il verait plus tard.
Cependan tlorsque la petite jument pie partit au trot, i lreleva le regard, et se concentra ce pour quoi il était là, profiter de cette balade, et éviter d'aller à la catastrophe comme c'était sovent le cas avec celle là, bien qu'aujourd'hui c'était déjà si on peut dire, une partie perdue!
Il ferma ses doigts et se grandit pour arreter la jument la refesant passer au pas. Non mais c'était quoi cette lubie de partir ainsi au trot sans qu'on lui demande? Il la fit donc repasser au pas, un pas actif mais un pas qu'en même. Il secoua la tête et sembla se réveiller un peu. Il soupira, et resta au contact avec Arizona. LEs renes plus courtes. Juste ce qu'il fallait pour ne pas qu'elle se sente prisonnière mais assez pour qu'il puisse réagir comme il faut.
Il se sentait seul...Là dans cette forêt, mais pas que. Il n'avait plus la même envie, plus la même passion, plus la même énergie pour s'occuper au centre équestre. L'Australie lui manquait. Tout comme jouer de la guitare, même devant des poivros d'un bar, même s 'il ne faisait pas carrière...Et Aurore..pfff, y avait rien à dire, il eut un pincement de lèvres agacé, et soupira.
Il porta son regard noir et brillant sur l'encolure de la jument pie, sa criniière se soulevant légerement à chacun de ses pas. Il sourit. C'était bien la seule qui lui manquerait si il partait, la seule qui lui vidait quelque peu les idées. Une douce caresse.
Il leva son regard sur le chemin, son sourire toujours aux lèvres. Il pressa son mollet contre le flanc de la jument pour la faire partir au trot. En ne pensant qu'à une seule chose, galoper. L'air sifflant aux oreilles, la vitesse, la sensation de liberté, la joie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wilddestiny.niceboard.com
Arizona



Nombre de messages : 2155
Age : 25
Humeur? : Déjantée
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   Mar 19 Aoû - 21:46

La jument qui était partie au trot sans en demander l'avis du jeune homme fut bien vite arrêté par ce dernier. Elle dut alors repasser au pas, un pas assez actif. Elle ronflotta alors tranquillement et dressa une oreille. Aaron semblait ailleurs aujourd'hui ce qui tombait plutôt mal car la jument était, comment dire ? Très Allumée
Elle réagit alors au quart de tour quand Aaron lui demanda de prendre le trot. La jument prit alors un bon trot assez rapide, l'encolure fièrement redressé. Elle ressentait ce que voulais Aaron, Galoper mais aujourd'hui elle ne se permit pas de le prendre avant l'heure. Sans doute parce qu'elle ne voulait pas blesser son cavalier qui somnolait sur son dos..
Elle secoua tranquillement son encolure et accéléra joyeusement avant de lancer un brusque hennissement d'on aucune réponse ne se fit entendre. Le bois était donc bien vide...

_________________
ARIZONA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron/ Let's go

avatar

Nombre de messages : 2718
Age : 29
Humeur? : bonne pour les 2
Votre cheval? : Arizona
Votre cavalier? : aucun
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   Ven 22 Aoû - 11:20

En effet la jument semblait en pleine forme il allait falloir qu'il reste vigilant.Dur. Cependant une chose l'étonna un peu. La jument garda le trot sans prendre le galop, elle accéléra un peu bien sur, mais resta à l'allure demandée. Pour une fois, il ne pouvait que l'en féliciter. Il lui fit une caresse sur l'encolure.
Soudain elle lança un hennissement qui lu itransperça les oreilles. Il grimaça et sourit en même temps. Il semblait ne pas y avoir eu de réponse, du moins ce que son oreille pouvait entendre car il était possible qu'elle, ai entendu un hennissement au loin. Mais i l en doutait, il n'était pas vraiment tôt, mais le centre manquait d'activité depuis quelques temps, pas étonnant que l'on ne rencontre presque personne aux abords des sentiers de promenades. Cependant mieux valait être prudent et conserver les règles qui s'appliquaient à chaques sorties en extérieurs.
Il regarda autour de lui. Là bas plus loin sur le sentier il y avait une grande montée, il mettrait la jument pie au galop. Et comme cette montée était assez incliné pas moyen de s'embaler. Et puis un galop le réveillerait un peu.
Sous les bois l'air était un peu frais en cette heure de la journée, du au feuillage des arbres qui faisait protection contre les rayons du soleil. C'était assez agréable. Pour lui comme pour la jument. Mais ça ne durerait pas. Malheuresement, bien qu'on approchait la fin de l'été ici le temps restait dans une bonne moyenne tournant autour de 26 degrés au plus fort de la journée. MAis ça ne pourrait durer, il prévoyait des orages, pour la fin de journée.
La montée arriva. Après ce petit échauffement au trot, la jument ne risquait pas de s'étirer, ou de se claquer un muscle, mais bon ne savait-on jamais...0 l'abord de la montée, il plaça ses aides pour la faire partir au galop. Il se mit en équilibre et garda pour le moment les renes ajustées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wilddestiny.niceboard.com
Arizona



Nombre de messages : 2155
Age : 25
Humeur? : Déjantée
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   Mar 26 Aoû - 21:49

    La jument pie continuait d'évoluer au trot sous la demande de Aaron qui était revenu un peu sur terre ? Ca la jument n'en était pas convaincue mais la suite allait la convaincre. Elle accéléra légèrement et dressa ses oreilles et évidemment, son hennissement n'eut pas de réponse. Elle ronflotta simplement puis secoua son encolure. C'est alors qu'une montée se présenta alors et d'un coup, le jeune homme lui demanda le galop. La jument ne se fit pas prier et partit d'un bond au galop.
    La monté était assez raide mais bien assez pour que la jument puisse accéléré un peu. Aaron se mit alors en équilibre, les rênes ajustées et la jument en profita pour accélérer un peu, bien que ça vitesse restait limité. Elle ronflotta joyeusement et dressa joyeusement ses oreilles. Enfin, elle pouvait galoper !!!

_________________
ARIZONA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron/ Let's go

avatar

Nombre de messages : 2718
Age : 29
Humeur? : bonne pour les 2
Votre cheval? : Arizona
Votre cavalier? : aucun
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   Ven 29 Aoû - 22:17

Sous sa légère pression du mollet sur son flanc, la jument partit directement au galop. LE contraire l'aurait étonné! Toujours en équilibre il la laissa accelérée quelquue peu, jambes et mains au contact de sa bouche. Pour la stopper lorsque la montée serait finie.
Il sourit. Il se baissa pour éviter une branche qu i dépassait sur le chemin puis se releva. Regardant devant, il accusait le relief du terrain, laissant la jument galoper à son aise, et la laissant passer par là ou elle treouvait plus facile.
LA montée fut vite engloutit, et ils arrivèrent sur du plat. Aaron se rassit dans sa selle en douceur, se redressa et ferma ses doigts, agissant, jouant sur les rênes pour la faire repasser au trot. Puis il lma caressa et la laissa reprendre son souffle après qu'elle eut repasser à l'allure inférieur puis il la fit repasser au pas, et laissa légerement file rles renes pour qu'elel bétire son encolure. Le premier galop. Il y en aurait sans doute encore un ou deux, tout dependrait. I l regarda autour de lui, hum..à gauche ou à droite le petit chemin qu idescendait.? Il opta pour se dernier qui s'enfonçait dans la forêt. Il fit une rene d'ouverture et la fit tourner sur le sentier. Il la caressa.
Tout était calme, pas un bruit seul la brise dans les feuilles. Il aimait bien cette balade. Son sourire ne l'avait pas quitté. FInalement si il avait eut raison, ocntrairement à ce qu'il avait douté un instant auparavent, il avait bien fait de fair ec ette balade et puis ça ferait du bien à la petite jument pie! Il la garda au pas dans la descente qui n'était pas très pentue puis la fit aller à gauche suivant un petit sentier pratiquemlent invisible parmis les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wilddestiny.niceboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ballade explosive ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade explosive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade galante à Versailles [ Eric de Froulay ]
» " BALLADE "
» Ballade au calme (PV Isaac)
» Ballade Nocturne [ Pv Alea Miller ]
» Ballade des Pendus. || Validée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Galop'un :: Expression [HJ] :: CORBEILLE-
Sauter vers: