Au Galop'un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mais ques que je fait là ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:03

Nuit paisible...nuit tranquille...ciel noir...coeur emplit d'espoir...Des rayons éclairent le ciel encore sombre et mystérieux. Le soleil se levait lentement, imposant aux vivants sa resplendissante lumière. C'est ainsi que lentement les environs, se réveillant doucement, reprise le cours de leur activité comme si la nuit ne fut qu'une pause, a break...

A l'écurie aussi, le soleil avait le pouvoir de tout réveiller. Et c'est ainsi que les bruits plus que les rayons du soleil, vinrent titiller les oreilles des chevaux, y compris ceux d'Unico. Il dormit debout, encolure basse comme si elle ne possédait aucun muscle. Il la releva néanmoins sentant l'odeur du fourrage. Le palefrenier voyant l'amaigrissement du cheval, lui donna une ration qu'ille appela " ration spéciale pour toi mon vieux !!! "

Le cheval plongea tout sa tête dans la mangeoire et vida, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, sa ration. Il recula, tout à en terminant de machoillé, quand il vît le palefrenier rentrer dans son box. Il lui Meta un licol et le fit sortir de l'écurie. L’étalon, suivit, se demandant bien où est-ce qu'il pouvait bien l’emmener. C'est alors qu’il aperçut le rond de longe. Il pointa les oreilles vers l'avant inquiet.cette endroit lui rappelait la vente aux enchères où il avait été vendu à un homme sans scrupule. Sans aucune explication l'home ouvrit la barrière et le lâcha dedans, tourna les talon et partit.....Se fut si rapide que l'étalon n'eu même le temps d'henni de frayeur.mais c'est ce qu'il commençât à faire tournant dans le rond de longe et hennissent de frayeur...bien que les forces lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:19

( il y a pas un homme , ou une femme qui pourrait venir snif)
Revenir en haut Aller en bas
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:12

( hou houuuuuuuuu snif )
Revenir en haut Aller en bas
Aaron/ Let's go

Aaron/ Let's go


Nombre de messages : 2718
Age : 34
Humeur? : bonne pour les 2
Votre cheval? : Arizona
Votre cavalier? : aucun
Date d'inscription : 28/08/2006

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:46

(vilaine!! Mad attention aux doubles posts qui sont interdit!!! si personne ne vient d'ici là je viendrais^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddestiny.niceboard.com
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:21

( désolée.......vilaine même pas vrai d'abord Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 1217
Age : 31
Humeur? : va bien
Votre cavalier? : karina
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:03

Valérie qui se balladait vu le beau temps qu'il faisait profitait d'aller voir au rond de longe.
Le palefrenier y mettait souvent bcp de chevaux pour les sortir.
LA jeune fille s'en approcha et vit un chveal très maigre et semblait effrayé par je ne sais quoi!!!!.
Elle alla vers le rond de longe et ouvrit la porte et prit le licol sur la porte.
Elle entra pouis ferma juste la porte sur elle.
Ne connaissant pas le cheval valait mieux.
Puis elle s'approcha de l'étalon
"Viens mon beau viens là!!Je vais rien de faire,je vais m'ocuuper de toi pour que tu prenne du poids et que tu devienne très beau..."
Puis elle s'approcha de lui avec le licol,même si il était effrayé,c'était risqué,mais falait essayé...
Puis elle s'arreta a quelque metres et attendit la réaction de l'étalon très maigre.
Elle sifflotta pour le calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:53

l'étalon n'ayant pas fait attention à la jeune fille , fut surpris en l'entendant aarive et prit un galop de charge , bein qu'il ne pouvait que tourné en rond....Il s'arretat en trotinant pendant deux petites minutes puis s'arretat ...encolure haute et oreilles fixées sur la jeune fille , bien que c'était une posture maestueuse , par sa maigreur , elle fesait plutôt pitiée qu'autre chose....

L'étalon voyant la jeune femme s'approchée recula lentement , puis sentant le bord du rond de longe , lança une violente ruade et partit au galop , du moins c'est ce qu'il voulu faire ......il se précipita de trop , et tomba lourdement sur le sol ayant perdu l'équilibre...Il ne se releva pas restant couché en vahce soufflant lentementet péniblement sur le sol....
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 1217
Age : 31
Humeur? : va bien
Votre cavalier? : karina
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:02

Valérie s'écarta un peu.
Puis quan dil tomba,elle alla vers lui tranquillement et se mit a croupit ne sachant pas la réaction de l'animal...
Puis elle commenca a le caresser...
"tout doux mon beau"
Puis elle continua a le caresser pour le rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:08

L'étalon redresa brusquement l'encolure , mais arretat bien vite , il n'avait ne la force ni le coeur à commencer à fuir tout contact humain sous prétexte qu'il aie peur. Il ronflotat tranquilement , les caresses de la jeune filles le rassurant petit à petit.

Ensuie sans trop atendre il voulu se relever , il tangua un peu sur lui même , puis redressa ses antérieurs mais aprés coment on fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 1217
Age : 31
Humeur? : va bien
Votre cavalier? : karina
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:29

La jeune fille l'ide a se relever.
Elle le tira sur le licol pour qu'il aille le moins de poids sur les postérieurs.
Puis elle continua a le caresser pour le rassurer et lui raconter des mots doux.
Puis elle le prit par le licol et lui demanda de la suivre tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:36

l'étalon se redressa lentement l'encolure basse. Il se secoua énergiquement n afin d'enlever le sable qui s'était déposé sur son dot ...
il regarda d'un oeil méfiant la jeune fille mais au moment de partir il se fixa au sol , les sabots écarté et ne boucha , enocolure tendu vu que la jeune fille était déjà devant lui..
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 1217
Age : 31
Humeur? : va bien
Votre cavalier? : karina
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:10

(bonne lecture^^)
La jeune fille ne tira pas,peur de l'effrayer plus...
Puis elle le lacha et alla prendre une corde.
elle revint avec et lui mit.
Elle avance un peu puis appella l'étalon calmement...
Elle était très calme,et ne forcait pas l'étalon,car elle avait appris qu'il avait passé une vie dure.
Puis elle le regarda tout en pensant à autre chose,quoi?on ne saura jamais...
Puis elle alla ver sl'étalon et lui caressa l'encolure a nouveau puis lui parla calmement:
"tout doux mon beau,je vais rien te faire,tu peux me suivre,je suis pas méchate avec les chevaux,j'en mange même pas..."
Puis elle s'avança et tira un petit coup sur la corde avant de l'appeller.
Elle prendrait le temps qu'il faudra,mais elle arrivera à gagner la confiance du cheval gris....Même si il faut risquer sa vie..Puis elle le regarda et observa son corps.
Il était tout abimé affamé.
Elle eu une idée,elle décrocha le cheval et posa la corde sur la barrière.
Elle ouvrit la porte du rond de longe et en sortit.
Elle la renferma correctement après d'être passé...
Puis elle se dirigea vers les granulés,et prit un seau ainsi qu'une mini pelle.Elle ouvirt le bac ou il y avait les grains et en prit une bonne quantité.Elle venait d'acheter un produit pour renforcer des chevaux affaibli.Elle le prit avec et partit des grains...
Elle arriva à nouveau vers le rond de longe puis y entra...
Elle posa le seau au millieu et appella le cheval.
la jeune fille était tranquille et calme.
Attendant patiemment le cheval qu'il vienne pour se nourrir.
Puis elle oublia quelque chose,le plus important.
Elle repartit et alla au meme endroit.
Elle prit un seau puis alla vers un robinet d'eau.
Elle remplit le seau au maximum et alla a nouveu vers le cheval.
Elle entra dans le rond de longe et y posa le seau d'eau a coté de celui des grains.
Puis elle se mit a coté accroupit...pour le voir réagir et qu'il s'habitue a elle...
Revenir en haut Aller en bas
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:09

( merci lol à toi aussi ^^)

L'étalon resta sur place , les oreiles légérement plaquées , il commençat à piaffer nerveusement , grattant le sol mais pas tres longtemps . Mais ? que fait-elle ? il restat là sans bouger , les oreilles dressées vers la jeune femme , scruptant ses moindres mouvements.
Il ronflota doucement , se demendant bien ce qu'elle mijotait .
OOOOh ! elle apporte un sceau de granulés ! lui qui mourait de faim c'était une excelente idée ! il baissa légérement l'encolure et regarda curieusement le jeune femme , tout en reniflant de loin le contenu du sceau . Il recula brusquement lorsque la jeune femme se précipita une nouvelle foi dehors , il la regarda arrivée avec peine portant un sceau emplit à ras bord , lequel elle posa à coté de l'autre sceau . Elle s'aggenouilla ensuite à coté regardant l'étalon.

L'étalon lui , rabaissa son encolure et renifla tout ce petit monde de loin , du moins de là où il était. Il releva son encolure et fit aller son tête énergqiuement de haut en bas. Il fit quelques pas en direction des sceaux et de la jeune fille . A pres tout elle n'était peut être pas si méchante.
Il regarda autour de lui , levant la tête pour profité d'une légère brise.
Il reposa ensuite son regarda vers la jeune fille et avança d'un pas lent et inquiete vers les sceaux. Il s'arretat devant les sceau et renifla profondément les deux contenus , il plongea son nasseau dans celui contenant les granulées , mais regardant de temps à autre la jeune fille..
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 1217
Age : 31
Humeur? : va bien
Votre cavalier? : karina
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:24

La jeune fille regarda l'étalon patiamment.
Puis quan dil s'approcha,elle tendit la main dans les granulés...
Puis elle tendit une main pleine de granulés a l'étalon pour voir si il allait manger dans sa main.
la jeune fille attendit patiamment.
Revenir en haut Aller en bas
Unico-Aurore

Unico-Aurore


Nombre de messages : 194
Age : 32
Humeur? : joyeuse
Votre cheval? : moi^^
Votre cavalier? : ancun
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:06

( ooh dsl ! je croyais que j'avais répondu mais apparement non...)

L'étalon mangeait les granulés avec un appetit vorace...IL Tendit une oreilles vers la jeune fille qui lui tendait une mai emplie de granulés.
l'étalon sortit sa tête du sceau et regarda la fille avec curiosité.

il ronflotat légérement et s'aprocha lentement , il s'arretat tout pres de la fille et mangeat lentementles granulés , tout en regardant curieusement la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
valérie

valérie


Nombre de messages : 1217
Age : 31
Humeur? : va bien
Votre cavalier? : karina
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:22

Valérie la regarda, elle adorait observer les chevaux, et celui là était très maigre, elle lui mit la main sur le chanfrain tout en douceur.
Elle lui souffla quelque gentil mots puis lui souria.
Elle lui retira le saut de grain elle alla chercher dans la sellerie.
Elle prit un médiacament dans sa sellerie.
C'était un médicament pour renforcer les muscles des chevaux maigres et affaiblis.Elle prit la poudre et en mit dans les grains.
elle le mélangea puis le remena a l'étalon tranquillement.
Elle rentra dans le rond de longe puis se mti assis a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ques que je fait là ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ques que je fait là ?   Mais ques que je fait là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ques que je fait là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Galop'un :: Expression [HJ] :: CORBEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser